Au 21 juillet, moment de rendre notre tribune libre sur le plan d’investissement, la majorité ne nous a remis aucun support ! Le Maire, nous répond 3 jours avant qu’il n’est pas finalisé et nous renvoie à ses documents de campagne de 2020. Un plan de mandat qui engage plusieurs dizaines de millions d’euros et doit dessiner les projets d’intérêt général, se discute sérieusement, nous ne sommes plus en campagne électorale !
Inlassablement lors du précédent mandat et au travers de grands principes démocratiques et éthiques, il décrivait ce que devrait être les relations entre la majorité et l’opposition. Aujourd’hui majoritaire, beaucoup d’intentions mais aucun élément concret n’émerge.
Brignais Ensemble s’est toujours placé dans un objectif de construction en proposant de partager l’expérience mais hélas, sans succès…
Vous avez probablement en mains un document bien élaboré sur la forme, mais quand est-il du fond ? Pour partie, nous serons probablement en phase : écoles, poste de police, plaine de jeux, mobilités… tout ceci était largement préparé lors de notre précédent mandat.
En 14 mois de mandat, la communication a supplanté l’action publique, nous le regrettons, nous sommes loin de préparer le Brignais de demain.
Brignais Ensemble